Vous avez sélectionné

Sony E2303 Xperia M4 Aqua Sony E2303 Xperia M4 Aqua

Sélectionnez un autre appareil

Sony E2303 Xperia M4 Aqua Troubleshooter Applications

Sony E2303 Xperia M4 Aqua
Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Aucun compte n’a encore été créé pour l’utilisation du Play Store ?

  • Un compte pour Play Store est nécessaire pour pouvoir télécharger des applications.
  • Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment paramétrer le Sony Xperia M4 Aqua.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page de votre compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 3

La combinaison du nom d’utilisateur et du mot de passe est incorrecte ?

  • Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur indiquant que le nom d’utilisateur et le mot de passe ne sont pas corrects, il est possible que vous ayez activé l’authentification en deux étapes.

Lien : À propos de l’authentification en deux étapes

Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Sony Xperia M4 Aqua et redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer normalement l’appareil, vous pouvez également le forcer. Pour ce faire, appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de volume vers le bas et maintenez ces boutons enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez déplacer des apps vers un autre endroit (par exemple une carte mémoire si vous en avez une) ou libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Ces deux étapes doivent être réalisées par l’intermédiaire du symbole de menu > Réglages > Applications.
Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de contrôler les mises à jour de l’app.
  • Pour ce faire, ouvrez Play Store, choisissez le symbole de la liste et allez à Mes applications. Choisissez l’app concernée pour voir si vous pouvez la METTRE À JOUR.
Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour donner un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Pour ce faire, ouvrez Play Store, choisissez le symbole de la liste et allez à Mes applications. Choisissez l’app concernée et faites défiler vers le bas vers la section DÉVELOPPEUR. Vous trouverez ici les données de contact.
Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses apps Android sont gratuites, mais certaines sont payantes. Des contenus ou services complémentaires peuvent également être payants.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, contactez l’équipe d’assistance d’Android.

Lien : Contacter l’équipe d’assistance

Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Votre problème sera peut-être résolu par une mise à jour logicielle. Contrôlez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Installer les mises à jour logicielles

Sony E2303 Xperia M4 Aqua - Troubleshooter - Applications - Étape 10

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre votre problème, essayez de réinitialiser votre appareil.
  • Remarque: À ce niveau, vous allez perdre toutes les données personnelles sur l’appareil, comme des photos et des messages.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 10 Suivant