Vous avez sélectionné

Samsung J530F Galaxy J5 (2017) Samsung J530F Galaxy J5 (2017)

Sélectionnez un autre appareil

Samsung J530F Galaxy J5 (2017) Troubleshooter Batterie et alimentation

Samsung J530F Galaxy J5 (2017)
Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous trouverez les détails de l’état de la batterie en faisant glisser vers le haut / bas > Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie.
Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour vérifier la consommation d’énergie de vos applications, faites glisser l’écran vers le haut / bas > Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie > UTILISATION DE LA BATTERIE.
Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer la fermeture de l’app.
  • Depuis le menu Applications (accessible en faisant glisser vers le haut / bas > Paramètres > Applications), choisissez l’une des barres d’état de l’app, puis choisissez FORCER L’ARRÊT.
  • Remarque: Ce n’est pas possible avec toutes les apps et services, et si vous en arrêtez certain(e)s, votre appareil peut ne plus fonctionner correctement (temporairement). Faites donc attention à l’app que vous arrêtez.
Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB raccordé à un ordinateur portable, par exemple, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur fourni avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas du tout, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy J5 (2017), redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Soft reset

Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Samsung J530F Galaxy J5 (2017) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 8 Suivant