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Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite
Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Aucun compte n’a encore été créé pour l’utilisation du Play Store ?

  • Un compte pour Play Store est nécessaire pour pouvoir télécharger des applications.
  • Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment paramétrer le Samsung Galaxy S III Mini VE.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page de votre compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 3

La combinaison du nom d’utilisateur et du mot de passe est incorrecte ?

  • Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur indiquant que le nom d’utilisateur et le mot de passe ne sont pas corrects, il est possible que vous ayez activé l’authentification en deux étapes.

Lien : À propos de l’authentification en deux étapes

Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy S III Mini VE et redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez déplacer des apps vers un autre endroit (par exemple une carte mémoire si vous en avez une) ou libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Ces deux étapes doivent être réalisées à partir de Applis > Paramètres > Gestionnaire d’applications.
Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de contrôler les mises à jour de l’app.
  • Pour ce faire, ouvrez Play Store, choisissez le symbole de la liste et allez à Mes applications. Choisissez l’app concernée pour voir si vous pouvez la METTRE À JOUR.
Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour donner un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Pour ce faire, ouvrez Play Store, choisissez le symbole de la liste et allez à Mes applications. Choisissez l’app concernée et faites défiler vers le bas vers la section DÉVELOPPEUR. Vous trouverez ici les données de contact.
Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses apps Android sont gratuites, mais certaines sont payantes. Des contenus ou services complémentaires peuvent également être payants.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, contactez l’équipe d’assistance d’Android.

Lien : Contacter l’équipe d’assistance

Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Votre problème sera peut-être résolu par une mise à jour logicielle. Contrôlez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Installer les mises à jour logicielles

Samsung I8200 Galaxy SIII Mini Lite - Troubleshooter - Applications - Étape 10

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre votre problème, essayez de réinitialiser votre appareil.
  • Remarque: À ce niveau, vous allez perdre toutes les données personnelles sur l’appareil, comme des photos et des messages.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

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