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Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat Troubleshooter Internet et couverture réseau

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat
Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 1

Besoin d’aide lors du paramétrage de l’Internet mobile sur votre appareil ?

  • Les paramètres du Samsung Galaxy S6 Edge devraient déjà être réglés pour utiliser le service d’Internet mobile.
  • Il est également possible de les configurer manuellement. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 2

Besoin d’aide lors du paramétrage de Wi-Fi sur votre appareil ?

  • Vous pouvez accéder à Internet sur votre Samsung Galaxy S6 Edge par le biais de votre service d’Internet mobile, mais aussi via une connexion Wi-Fi.
  • Pour pouvoir utiliser Internet par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi, cette connexion doit être paramétrée sur votre appareil. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramètres WiFi

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 3

Le mode Avion est-il actif ?

  • Le mode Avion bloque toute forme de connexion à d’autres appareils, y compris la téléphonie, Internet, etc.
  • Si un symbole Avion s’affiche dans la barre d’état, ce mode doit être désactivé. Pour ce faire, choisissez Appliss > Paramètres > Connexions et désactivez Mode Hors-ligne.
Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 4

Les données mobiles sont désactivées ?

  • Si les données mobiles ont été désactivées, vous ne pourrez pas utiliser l’Internet mobile, e-mail et d’autres services de données.
  • Pour vérifier ce statut, consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Éteindre l’Internet

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 5

Votre connexion Internet est lente ?

  • Si votre connexion Internet est lente, il se peut que vous ayez introduit les mauvais paramètres ou que vous vous trouviez dans une zone avec une faible couverture (3G/4G).
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration d’Internet sur votre Samsung Galaxy S6 Edge, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 6

Votre connexion Internet tombe régulièrement en panne ?

  • Si vous perdez régulièrement votre connexion Internet, il se peut que la couverture réseau pose problème. C’est probablement dû à votre emplacement, par exemple si vous vous trouvez dans un garage ou un bâtiment en béton. Essayez de changer d’emplacement.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la couverture réseau dans votre zone.

Lien : Carte de couverture

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy S6 Edge, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés les boutons Marche/Arrêt et Volume bas jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Soft reset

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Samsung Galaxy S6 Edge - Android Nougat - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

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