Vous avez sélectionné

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat Samsung Galaxy S6 - Android Nougat

Sélectionnez un autre appareil

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat Troubleshooter À l'étranger

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat
Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Vous n’avez pas d’Internet mobile à l’étranger ?

  • L’itinérance a peut-être été désactivée sur votre appareil. Accédez à Apps > Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles et activez Données en itinérance.
Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Vous aviez l’Internet mobile à l’étranger, mais ce n’est soudainement plus le cas ?

  • Il est possible que vous ayez atteint la limite standard de données pour l’itinérance et que l’utilisation de l’Internet mobile soit désactivée.
  • Pour plus d’informations sur cette limite de données, et sur la manière de l’activer ou de la désactiver, consultez le lien ci-dessous.

Lien : Limite des data à l’étranger

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Vous ne désirez pas utiliser l’Internet mobile à l’étranger ?

  • Assurez-vous alors que l’itinérance est désactivée sur votre appareil. Accédez à Apps > Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles pour désactiver l’itinérance.
Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Rencontrez-vous des problèmes lorsque vous appelez ou êtes appelé à l’étranger ?

  • Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous passez ou recevez des appels, il se peut que la couverture réseau pose problème. C’est probablement dû à votre emplacement, par exemple si vous vous trouvez dans un garage ou un bâtiment en béton. Essayez de changer d’emplacement.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la couverture réseau dans votre zone ou essayez de changer de réseau. Pour ce faire, lisez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Sélectionner manuellement un réseau

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Comment limiter mes coûts Internet à l’étranger ?

  • Vous pouvez limiter les coûts de différentes manières. Si vous le souhaitez, consultez l’une des instructions suivantes.

Mode d’emploi : Éteindre l’Internet
Lien : Activez un pack de data avantageux

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy S6, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés les boutons Marche/Arrêt et Volume bas jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Soft reset

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Samsung Galaxy S6 - Android Nougat - Troubleshooter - À l

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 8 Suivant