Vous avez sélectionné

Samsung Galaxy S6 - Android M Samsung Galaxy S6 - Android M

Sélectionnez un autre appareil

Samsung Galaxy S6 - Android M Troubleshooter WiFi/Bluetooth

Samsung Galaxy S6 - Android M
Samsung Galaxy S6 - Android M - Troubleshooter - WiFi/Bluetooth - Étape 1

Votre connexion présente une vitesse de Wi-Fi lente et/ou des ratés ?

  • Il est alors conseillé d’optimiser votre connexion Wi-Fi.
  • Pour plus d’informations sur la façon d’améliorer votre connexion Wi-Fi en quelques étapes simples, consultez le lien ci-dessous.

Lien : Optimisez votre connexion WiFi

Samsung Galaxy S6 - Android M - Troubleshooter - WiFi/Bluetooth - Étape 2

Besoin d’aide lors du paramétrage de Wi-Fi sur votre appareil ?

  • Si vous désirez savoir comment établir une connexion à un réseau Wi-Fi pour l’Internet mobile, consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramètres WiFi

Samsung Galaxy S6 - Android M - Troubleshooter - WiFi/Bluetooth - Étape 3

Problèmes pour détecter d’autres appareils Bluetooth ?

  • Pour pouvoir établir une connexion à un autre appareil Bluetooth, vous devez vous assurer qu’il est « visible ».
  • Vérifiez le statut de votre Samsung Galaxy S6, par exemple via Applis > Paramètres > Bluetooth.
Samsung Galaxy S6 - Android M - Troubleshooter - WiFi/Bluetooth - Étape 4

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy S6, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés les boutons Marche/Arrêt et Volume bas jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Samsung Galaxy S6 - Android M - Troubleshooter - WiFi/Bluetooth - Étape 5

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Samsung Galaxy S6 - Android M - Troubleshooter - WiFi/Bluetooth - Étape 6

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer ce que l’on appelle une « réinitialisation usine ».
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 6 Suivant