Vous avez sélectionné

Samsung G920F Galaxy S6 Samsung G920F Galaxy S6

Sélectionnez un autre appareil

Samsung G920F Galaxy S6 Troubleshooter Batterie et alimentation

Samsung G920F Galaxy S6
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous trouverez le statut de la batterie par l’intermédiaire de Applis > Paramètres > Batterie.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour connaître la quantité de data utilisées par vos apps, allez à Applis > Paramètres > Batterie.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy S6 et redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer normalement l’appareil, vous pouvez également le forcer. Pour ce faire, appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de volume vers le haut et maintenez ces boutons enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer l’arrêt de celle-ci.
  • Par l’intermédiaire du menu Batterie (allez à Applis > Paramètres), choisissez l’une des barres d’état de l’app et choisissez FORCER L’ARRÊT.
  • Remarque: Ce n’est pas possible avec toutes les apps et services, et si vous en arrêtez certain(e)s, votre appareil peut ne plus fonctionner correctement (temporairement). Faites donc attention à l’app que vous arrêtez.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Vous désirez rapporter un problème de batterie pour une application spécifique ?

  • Pour rapporter un problème avec une app, choisissez l’une des barres d’état de l’app dans le menu Batterie (Applis > Paramètres) et choisissez RAPPORT.
  • Suivez les instructions ultérieures sur l’écran de l’appareil pour envoyer le feed-back à Google.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB, par exemple raccordé à un ordinateur portable, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur délivré avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas intégralement, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Votre problème sera peut-être résolu par une mise à jour logicielle. Contrôlez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Installer les mises à jour logicielles

Samsung G920F Galaxy S6 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre votre problème, essayez de réinitialiser votre appareil.
  • Remarque: À ce niveau, vous allez perdre toutes les données personnelles sur l’appareil, comme des photos et des messages.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant