Vous avez sélectionné

Nokia 216 Troubleshooter Internet et couverture réseau

Nokia 216
Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 1

Besoin d’aide lors du paramétrage de l’Internet mobile sur votre appareil ?

  • Les paramètres du Nokia 216 devraient déjà être réglés pour utiliser le service d’Internet mobile.
  • Il est également possible de les configurer manuellement. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 2

Le mode Avion est-il actif ?

  • Le mode Avion bloque toute forme de connexion à d’autres appareils, y compris la téléphonie, Internet, etc.
  • Si un symbole Avion s’affiche dans la barre d’état, ce mode doit être désactivé. Pour ce faire, appuyez sur la touche Menu > sélectionnez le symbole Paramètres > appuyez sur la touche Sélect.. Puis sélectionnez Connectivité > appuyez sur la touche Sélect. > sélectionnez Mode avion > appuyez sur la touche Sélect. > sélectionnez Désactivé et puis appuyez sur la touche Sélect.
Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 3

Les données mobiles sont désactivées ?

  • Si les données mobiles ont été désactivées, vous ne pourrez pas utiliser l’Internet mobile, e-mail et d’autres services de données.
  • Pour vérifier ce statut, consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Éteindre l’Internet

Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 4

Votre connexion Internet est lente ?

  • Si votre connexion Internet est lente, il se peut que vous ayez introduit les mauvais paramètres ou que vous vous trouviez dans une zone avec une faible couverture (3G/4G).
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration d’Internet sur votre Nokia 216, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 5

Votre connexion Internet tombe régulièrement en panne ?

  • Si vous perdez régulièrement votre connexion Internet, il se peut que la couverture réseau pose problème. C’est probablement dû à votre emplacement, par exemple si vous vous trouvez dans un garage ou un bâtiment en béton. Essayez de changer d’emplacement.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la couverture réseau dans votre zone.

Lien : Carte de couverture

Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 6

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Nokia 216, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, enlevez la batterie, réinsérez-la et redémarrez votre Nokia 216.
Nokia 216 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 7

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 7 Suivant