Vous avez sélectionné

LG H815 G4 Troubleshooter Batterie et alimentation

LG H815 G4
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous trouverez le statut de la batterie par l’intermédiaire du symbole de menu > Paramètres > Batterie et économie d’énergie.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour connaître la quantité de data utilisées par vos apps, choisissez le symbole de menu Paramètres > Batterie et économie d’énergie.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre LG G4 et redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer l’arrêt de celle-ci.
  • Par l’intermédiaire du menu Batterie et économie d’énergie (choisissez le symbole de menu > Paramètres), choisissez l’une des barres d’état de l’app et choisissez Forcer l’arrêt.
  • Remarque: Ce n’est pas possible avec toutes les apps et services, et si vous en arrêtez certain(e)s, votre appareil peut ne plus fonctionner correctement (temporairement). Faites donc attention à l’app que vous arrêtez.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Vous désirez rapporter un problème de batterie pour une application spécifique ?

  • Pour rapporter un problème avec une app, choisissez l’une des barres d’état de l’app dans le menu Batterie et économie d’énergie (choisissez le symbol de menu > Paramètres) et choisissez Rapport.
  • Suivez les instructions ultérieures sur l’écran de l’appareil pour envoyer le feed-back à Google.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB, par exemple raccordé à un ordinateur portable, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur délivré avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas intégralement, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Votre problème sera peut-être résolu par une mise à jour logicielle. Contrôlez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Installer les mises à jour logicielles

LG H815 G4 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre votre problème, essayez de réinitialiser votre appareil.
  • Remarque: À ce niveau, vous allez perdre toutes les données personnelles sur l’appareil, comme des photos et des messages.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant