Vous avez sélectionné

Huawei Google Nexus 6P Huawei Google Nexus 6P

Sélectionnez un autre appareil

Huawei Google Nexus 6P Troubleshooter Applications

Huawei Google Nexus 6P
Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Aucun compte n’a encore été créé pour l’utilisation du Play Store ?

  • Pour télécharger des apps, vous devez disposer d’un compte pour Play Store.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de votre Huawei Google Nexus 6P, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page Restaurer le compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 3

La combinaison du nom d’utilisateur et du mot de passe est incorrecte ?

  • Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur indiquant que vos nom d’utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, il est possible que vous ayez activé l’authentification en deux étapes.

Lien : À propos de l’authentification en deux étapes

Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Huawei Google Nexus 6P, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour cette app.
  • Ouvrez pour ce faire Play Store, choisissez le symbole Liste et accédez à Mes applications et jeux. Choisissez l’app concernée pour voir si vous pouvez la METTRE À JOUR.
Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour fournir un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire Play Store, choisissez le symbole Liste et accédez à Mes jeux et applications. Choisissez l’app concernée et faites défiler jusqu’à la section DÉVELOPPEUR. Vous trouverez à cet endroit les données de contact.
Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses apps Android sont gratuites, mais certaines sont payantes. Des contenus ou services complémentaires peuvent également être payants.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, contactez l’équipe d’assistance d’Android.

Lien : Contacter l’équipe d’assistance

Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Huawei Google Nexus 6P - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer ce que l’on appelle une « réinitialisation usine ».
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant