Vous avez sélectionné

BlackBerry Passport BlackBerry Passport

Sélectionnez un autre appareil

BlackBerry Passport Troubleshooter Applications

BlackBerry Passport
BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Aucun compte n’a encore été créé pour l’utilisation du BlackBerry World ?

  • Pour télécharger des apps, vous devez disposer d’un compte pour BlackBerry World.
  • Pour créer un compte, ouvrez le BlackBerry World. Vous serez invité à créer un compte.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de votre BlackBerry Passport, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page Restaurer le compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 3

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez déplacer des apps vers un autre endroit (par exemple une carte mémoire si vous en avez une) ou libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Pour supprimer une app, faites défiler vers la droite, puis choisissez l’icône et maintenez le doigt sur celle-ci. Choisissez ensuite le symbole Corbeille.
BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour cette app.
  • Ouvrez pour ce faire BlackBerry World, choisissez le symbole Liste et accédez à My World > Mes applis et jeux. Choisissez Rech. mises à jour pour vérifier si une mise à jour est disponible.
BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour fournir un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire BlackBerry World, choisissez le symbole Liste et accédez à My World > Mes applis et jeux. Choisissez l’app concernée, choisissez le symbole Options, puis choisissez Contacter le développeur. Vous trouverez à cet endroit les données de contact.
BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

* De nombreuses applications sont gratuites, mais certaines sont payantes. Il se peut également que vous ayez à payer pour du contenu ou des services supplémentaires.

  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, contactez l’équipe d’assistance BlackBerry.

Lien : Page d’assistance de Blackberry

BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre BlackBerry Passport, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Soft reset

BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

BlackBerry Passport - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant