Vous avez sélectionné

Apple iPhone 5s iOS 10 Apple iPhone 5s iOS 10

Sélectionnez un autre appareil

Apple iPhone 5s iOS 10 Troubleshooter Internet et couverture réseau

Apple iPhone 5s iOS 10
Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 1

Besoin d’aide lors du paramétrage de l’Internet mobile sur votre appareil ?

  • Le iPhone 5s est en principe automatiquement pourvu des paramètres adéquats pour l’utilisation de l’Internet mobile.
  • Il est également possible de les configurer manuellement. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 2

Besoin d’aide lors du paramétrage de Wi-Fi sur votre appareil ?

  • Vous pouvez accéder à Internet sur votre iPhone 5s par le biais de votre service d’Internet mobile, mais aussi via une connexion Wi-Fi.
  • Pour pouvoir utiliser Internet par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi, cette connexion doit être paramétrée sur votre appareil. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramètres WiFi

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 3

Le mode Avion est-il actif ?

  • Le mode Avion bloque toute forme de connexion à d’autres appareils, y compris la téléphonie, Internet, etc.
  • Si un symbole Avion s’affiche dans la barre d’état, ce mode doit être désactivé. Pour ce faire, choisissez Réglages et désactivez Mode Avion.
Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 4

Les données mobiles sont désactivées ?

  • Si l’accès aux données via le réseau mobile est déconnecté, il est impossible d’utiliser l’Internet mobile, e-mail et d’autres services de données.
  • Pour vérifier ce statut, consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Éteindre l’Internet

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 5

Votre connexion Internet est lente ?

  • Si votre connexion Internet est lente, il se peut que vous ayez introduit les mauvais paramètres ou que vous vous trouviez dans une zone avec une faible couverture (3G/4G).
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration d’Internet sur votre iPhone 5s, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 6

Votre connexion Internet tombe régulièrement en panne ?

  • Si vous perdez régulièrement votre connexion Internet, il se peut que la couverture réseau pose problème. C’est probablement dû à votre emplacement, par exemple si vous vous trouvez dans un garage ou un bâtiment en béton. Essayez de changer d’emplacement.
  • Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la couverture réseau dans votre zone.

Lien : Carte de couverture

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre iPhone 5s, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Soft reset

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Apple iPhone 5s iOS 10 - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer ce que l’on appelle une « réinitialisation usine ».
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant