Vous avez sélectionné

Apple iPad Air - iOS 11 Apple iPad Air - iOS 11

Sélectionnez un autre appareil

Apple iPad Air - iOS 11 Troubleshooter Batterie et alimentation

Apple iPad Air - iOS 11
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous pouvez afficher le pourcentage exact sur votre écran à côté de l’indicateur.
  • Pour ce faire, accédez à Réglages > Batterie et activez Pourcentage de la batterie.
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour visualiser la puissance utilisée par votre application, accédez à Réglages > Batterie.
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer la fermeture de l’app.
  • Appuyez brièvement deux fois de suite sur la touche Accueil. Glissez ensuite l’icône de l’app concernée vers le haut et faites-la sortir de l’écran pour la fermer.
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Vous désirez rapporter un problème de batterie pour une application spécifique ?

  • Pour signaler un problème avec une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire App Store et recherchez l’app. Accédez à Avis et choisissez Assistance.
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB raccordé à un ordinateur portable, par exemple, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur fourni avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas du tout, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Apple iPad Air, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Soft reset

Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Apple iPad Air - iOS 11 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer ce que l’on appelle une « réinitialisation usine ».
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant